Sélectionner une page
Alors que l’inflammation est la réponse du corps à se défendre contre les infections, les maladies et les envahisseurs étrangers tels que les virus et les bactéries, l’inflammation chronique contribue à de nombreuses maladies chroniques telles que les allergies, les douleurs articulaires, les problèmes thyroïdiens, etc. la génétique et les choix de vie malsains sont autant de causes possibles d’inflammation.
D’une part, les signes classiques d’inflammation à court terme sont les suivants: rougeur, douleur, chaleur et gonflement dans certaines parties du corps. D’autre part, une inflammation à long terme se produit souvent dans votre corps sans aucun symptôme perceptible et peut entraîner des maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, la stéatose hépatique et le cancer.Les recherches indiquent qu’il existe une relation positive entre ce que nous mangeons et la réponse inflammatoire de notre corps. Il n’est pas surprenant que certains types d’aliments puissent déclencher et augmenter l’inflammation, tandis que d’autres peuvent aider à combattre et à réduire cette condition. Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments pro et anti-inflammatoires:

Aliments inflammatoires professionnels:

Sucre : boissons sucrées, desserts / pâtisseries, sucre de table, sirop, bonbons.

Glucides raffinés : farine blanche, pain blanc, riz blanc, glucides fortement transformés.

Gras trans : aliments préparés avec ou cuits dans des huiles hydrogénées, tels que les aliments frits, les produits de boulangerie transformés / emballés et la margarine

Graisses saturées : boeuf gras, agneau, porc, volaille à la peau, saindoux, beurre et huile de noyau.

Parmi les autres facteurs alimentaires liés à l’inflammation, notons l’alcool excessif et les aliments auxquels vous pourriez être allergique ou sensibles. Le bon côté des choses, en évitant ces aliments pro-inflammatoires et en incorporant davantage d’aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation, vous réduirez les risques d’inflammation chronique.

Aliments anti-inflammatoires:

Fruits et Légumes : carottes, patates douces, courges, cantaloup, agrumes, baies, brocolis, épinards, etc.

Graisses saines graisses oméga-3 telles que le saumon, les sardines, les noix, les avocats, les graines de tournesol, le lin, le chanvre, les amandes, etc.

Épices et fines herbes : ail, gingembre, curcuma, oignons, basilic, romarin

Thé: thé vert, thé au romarin, gingembre, ortie, menthe poivrée ou à la cannelle.

Il est plus facile de dire que de faire des pâtes et des pizzas, mais manger moins d’aliments pro-inflammatoires et suivre un régime anti-inflammatoire vous permettra d’améliorer votre style de vie à long terme. Avec suffisamment d’exercice et de sommeil, vous réduirez le risque de nombreuses maladies, vous vous sentirez mieux en termes d’énergie et d’humeur et améliorerez votre qualité de vie.

Recevez un Ebook Offert

 

« Ce guide de 55 pages vous expliquera comment surveiller votre forme physique ou améliorer vos performances sportives avec la technologie d’aujourd’hui… »

Félicitation ! Vérifiez votre boite mail

TENTEZ DE GAGNER UNE CARTE CADEAU AMAZON

Pour jouer, rien de plus simple ! il suffit de vous inscrire et de cliquer sur "JE VEUX JOUER". Vous serez automatiquemet inscrit pour le prochain tirage au sort. 

ON CROISE LES DOIGTS POUR VOUS !